21 février 2018

Un deuxième stage

Un deuxième stage

Pour mon deuxième stage, j’ai décidé de l’effectuer au Conseil de déontologie journalistique. Le domaine dans lequel je souhaite travailler est le journalisme et étant donné que je n’avais plus de doute, j’ai décidé de saisir sur l’occasion que m’offre l’ISFSC pour découvrir un autre domaine.

La déontologie est une chose à laquelle tout professionnel doit être attentif. J’en ignorais beaucoup de choses mais ce stage m’a permis de découvrir l’envers du décor du journalisme.

La tâche spécifique qui m’était confiée était le rédaction d’un rapport d’évaluation concernant un dossier que ma maître de stage m’a confié: la publication des avis (plaintes fondées) par les médias.

En effet, tout média membre de l’AADJ doit publier l’avis du CDJ si une plainte à son encore a été déclarée fondée. Je ne pourrai pas en dire plus car le dossier est confidentiel.

Cependant, durant ces 6 semaines de stage, j’ai évolué dans ma pratique professionnelle et surtout au niveau rédactionnel. J’ai su dépasser les limites que je pensais avoir atteintes.

Malgré le domaine qui ne me correspondait pas, j’ai pu rencontré des professionnels de la communication et avoir des entretiens avec des chefs des médias traditionnels belges (la DH, La Libre, Sudpresse, Le Soir, RTL, RTBF, AJP,…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *